La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saint-Hyacinthe, le 20 février 2013


Docteure Chantal Allinger, Présidente
Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des animaux de compagnie


Docteure Allinger,


Au nom de l’Association Vétérinaire Québécoise de Médecine de Refuge (AVQMR), je tiens à féliciter votre association pour cette belle initiative qu’est la Journée nationale de la stérilisation animale au Québec qui se tiendra le 26 février prochain.

Notre association est très consciente de l’importance de la stérilisation animale et des différentes problématiques auxquelles nous faisons face actuellement (surpopulation de chats errants, naissances inutiles, abandons et euthanasies d’animaux non désirés).

Ayant à cœur la protection et le bien-être animal, nous encourageons nos membres et toute la communauté vétérinaire ainsi que les différents intervenants et organismes du milieu, à participer activement à cet événement.

Je souhaite que cette première édition de la journée de la stérilisation animale remporte un vif succès à la grandeur du Québec et qu'elle contribue à sensibiliser la population québécoise afin que s’opèrent les changements que nous souhaitons tous.


Veuillez agréer, Docteure Allinger, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Dre Geneviève Lessard, DMV Présidente AVQMR